El Arca 4


El Arca

Comme promis, voici un article spécialement pour notre maison roulante autrement dit nuestra casa rodante ou de par son petit nom : el Arca (l'arche).

Bon, au début c'était pas gagné. Nous avons eu un peu de mal à retrouver le super couple qui nous l'a vendu. On est arrivé un jour de grève au Chili et c'était aussi la galère pour eux. Tout est bien qui finit bien, la passation des clefs se fait ! un Grand MERCI à vous Alex et Alix pour le camion mais aussi pour les deux soirées passées ensemble. Le voyage a bien commencé !

Avant de prendre la route nous avons eu un peu le temps de lui refaire une beauté. Changement de sol, de moquettes des banquettes, peinture de la table et achat de notre équipement.
La première journée notre nouvel ami n'était pas très content au démarrage et nous l'a bien fait comprendre le deuxième car il ne voulait plus rouler. Branle bas de combat, Yannick a changé le démarreur comme un chef !

El Arca c'est quand même le luxe ! Nous avons un petit coin cuisine pour se préparer de petits plats. Un petit coin pour les déguster. Un autre petit coin pour les digérer et le must du must Le Petit Coin pour les évacuer.

Niveau mécanique c'est du rustique, un Chevrolet de 1979 c'est pas bien compliqué et en plus avec les conseils des vendeurs on devrait se débrouiller 🙂

Il faut savoir mettre les mains dans le cambouis, bricoler un peu et passer sous le camion !

Au volant de ce bolide, tout de même 90km/h en pente et 40km/h en pente inverse, nous démarrons réellement notre voyage.
El Arca devra nous transporter durant les 25000 ou 30000km prévus ces 6 prochains mois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “El Arca