Curanilahue et son Lagon Bleu 4


Curanilahue est une ancienne colonie minière au sud de Concepcion. Rien de très touristique dans tout ça mais nous y sommes passés pour faire un coucou à Romain et sa petite famille sur leur domaine du Lagon Bleu.

El centro turistico Le Lagon Bleu (lien FB) se trouve au fond de la vallée de Trongol Bajo, au bout d’une bonne dizaine de kilomètres de piste entre les pins et les eucalyptus. Le cadre est superbe surtout que nous jouissons d’un parfait ciel bleu depuis notre arrivée au Chili !

Une petite visite du propriétaire nous permet de faire le tour des activités proposées ici : restaurant franco-chilien, aires de pic-nic, pêche à la mouche, kayak sur le lac et prochainement hébergement !

La galerie photo du Lagon Bleu

Nous avons été superbement bien reçu et avons pu découvrir pas mal de spécialités chiliennes comme l’asado (barbecue de viande), les diverses salades et plats typiques et également le pisco sour façon Lagon Bleu (bien meilleur que nos précédents !)

Parenthèse mécanique

Au moment de repartir de ce bel endroit, le démarreur en a voulu autrement et a fait des siennes.
Nous voilà coincés en panne « Donde el Diablo perde su pancho » !
Après un peu de bricole nous arrivons à rejoindre un garage en ville avec le camion. Sans plus de détail ici, la réparation prendra quelques jours.

Romain nous conseille donc un hébergement proche du garage, chez Roxana et Arturo.

Après Trongol Bajo découvrons Trongol Alto

Nous rencontrons donc ce gentil couple chez lequel nous allons passer quelques jours. Nous passons notamment une journée en leur compagnie dans leur maison de campagne à Trongol Alto, la zone qui domine la vallée Trongol Bajo. Nous y découvrons une superbe maison tout en bois (intérieur et extérieur).

La galerie photo de Trongol Alto

Après le déjeuner, Roxana nous emmène en balade dans les environs. On profite de la tranquillité du coin et de sa nature très belle. Il parait qu’on peut y voir des pumas mais nous n’en avons pas vu la queue 🙂

Retour au Lagon Bleu pour un travail pratique

Avant de récupérer le camion réparé, nous repassons au Lagon Bleu pour passer à nouveau quelques temps et en profiter pour aider un peu à la construction d’un module de jeu pour enfant.
Nous passons à nouveau de très bons moments, accompagnés cette fois des parents de Romain en vacances au Chili.

Gracias Le Lagon Bleu !

Nous ne remercierons jamais assez Romain et Paola pour leur chaleureux accueil et pour toute l’aide qu’ils nous ont apporté durant notre séjour à Curanilahue. On ne peut que chaudement recommander leur centre touristique aux voyageurs qui s’aventureront dans cette région.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Curanilahue et son Lagon Bleu

  • Touzet

    Salut les aventuriers,
    C’est pas la deuxième fois que vous avez des pb de démarreurs?
    Faites une bonne révision de ce démarreur plutôt qu’un échange standard, avec un démarreur d’occase pas révisé.

    Changement des charbons, nettoyage, voir léger polissage, des contacts à l’intérieur du lanceur (c’est la partie cylindrique située contre le démarreur, ou viennent se brancher les fils. A l’intérieur de cette partie, une fois que le lanceur est excité et engrène le démarreur, les contacts de puissance alimentent le rotor, avec l’âge et les arcs électriques, les contacts s’usent un peu et le courant passe mal)
    Enfin toujours avoir avec vs un jeu de câbles de démarrage (mais ça je pense que c’est le cas) vous trouverez tjrs une âme charitable pour vous faire démarrer avec son véhicule)
    Enjoy!!

  • salles joel

    malgré les désagréments mécaniques vos commentaires nous prouvent que le moral est toujours au beau fixe et nous donnent envie
    de découvrir cette belle région et revoir Romain dans son nouveau cadre de vie, surtout que vous avez rencontré ses parents qui sont
    très sympas.
    nous avons hâte de gouter au pisco sour « nous espérons que vous avez noté la recette ».
    nous pensons bien à vous et vous envoyons pleins de bisous et profité bien de ce voyage.

    Michèle et Joël

  • Juliette et compagnie

    coucou les couz’, ça fait plaisir de voir un peu ce qui se passe là bas…pas assez de photos à mon gout (bon c’est vrai jsuis chiante mais Hold-up veut vous voir !!! mdr )
    Gros bisous et profitez en un max