L’ile de Chiloé 2


Ancud

Après une traversée d’une petite demi-heure en ferry, nous commençons notre séjour sur l’île de Chiloé par Ancud. Nous avons de la chance il fait toujours beau ! Nous lézardons un peu dans cette ville où l’on goutera notre premier ceviche de saumon au marché central, un régal ! C’est aussi balade dans la ville afin de découvrir l’ancien fort dont il ne reste pas grand-chose.

Pinguins

Nous nous dirigeons ensuite vers la Pinguinera Punihuil où l’on peut observer deux sortes de pingouins, c’est d’ailleurs le seul endroit au chili où les deux espèces (Magellan et Humboldt) sont réunis. Nous voilà donc parti pour un petit tour de bateau afin d’approcher ces petites bêtes. C’est aussi l’occasion d’observer différentes espèces d’oiseaux.

Le soir nous faisons une petite pause à Dalcahue où nous goutons (enfin !) un curanto. C’est un plat de fruits de mer et de viande, spécialité de l’île. Nous sommes quand même un peu déçus de la qualité de celui que nous mangeons mais pas de la quantité (même Yannick n’a pas pu finir).

Castro

A part l’église, rien de particulier à voir. Nous avons dù à nouveau faire des réparations sur le camion… Une fois celui-ci en étant de démarrer nous prenons la route pour Cucao afin de se dégourdir les jambes dans le parc national.

Nous trouvons un spot pour la nuit assez sympa, coincé entre les dunes donc pas trop de vent et juste à côté de l’océan. Nous le partagerons avec un couple de suisse avec qui nous passerons la soirée.

Le lendemain, nous partons marcher dans le parc national. Les balades sont assez rapides, c’est dommage.
Sur le retour de Cucao nous prenons 2 jeunes auto-stoppeurs, surprise n°1 : c’est des Français ! Surprise n°2 : ils sont de Valence ! Vraiment dingue.

Quellon

Dernière étape sur Chiloé, Quellon, en tant que bons touristes nous allons faire notre petite photo au km 0 de la Panamericana avant de poser notre camion à côté d’une arène de rodéo où nous avons le droit à un petit spectacle gratuit (des caballeros s’entraînent). Demain nous prendrons le Ferry direction Chaiten et le début de la Carretera Austral !

Les photos de Chiloé sont disponibles dans la Galerie


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “L’ile de Chiloé

  • Juliette leydier

    Coucou les couz,
    C’est toujours agréable d’avoir un peu de vos nouvelles et de voir ce blog vivre un peu, lol !
    Profitez à fond de chaque instant et arrêter un peu les stages mécano !
    Gros bisous de chez nous

    PS : Faut il vous garder tout les trophées de Hold-up ? Là il en est à plusieurs souris, mulots et autres rongeurs, il s’attaque maintenant aux oiseaux……..et à une voisine ! Mdr…(pas qd elle me l’a dit !) Sinon il passe ses après-midis au soleil dans la veranda du voisin ! Malin le chat !!!